Très belle soirée passé en compagnie d’Hervé Le Corre venu présenter son nouveau roman « Qui après nous vivrez » paru aux éditions Rivages dans la collection Rivages/Noir.
Dans continuité de ses formidables romans noirs Hervé le Corre délivre un récit d’anticipation haletant dont les lueurs d’humanité éclairent un monde en chaos.
Au près de ses personnages, l’auteur tisse des fils narratifs unissant trois générations de femmes combattantes et aimantes.
Grand coup de cœur de la librairie.
Merci à l’auteur pour sa générosité et sa bienveillance, son esprit espiègle et son sens de l’humour.
Un grand merci au public présent et à Thierry Corvoisier sans lequel cette rencontre n’aurait pu avoir lieu.
Grande figure du roman noir, Hervé Le Corre signe une dystopie vertigineuse et palpitante incarnée par une galerie de personnages qui — confrontés à des situations extrêmes — font preuve de résistance et d’humanité face au chaos.
L’auteur démontre une nouvelle fois son art de restituer des atmosphères et de capturer les dérives d’un monde qui s’effrondre.
Sensoriel et puissant, alerte et poignant, le récit vous tient en haleine de bout en bout, réveillant chez les protagonistes, proies ou prédateurs, des peurs archaïques et des violences primales.
Trois générations de femmes résilientes, solidaires et inoubliables.
Sans se départir de son talent de conteur ni de son art de géographe, Sylvain Tesson part en quête de beauté le long de l’arc celtique.
Entre terre, mer et ciel, au gré des paysages parcourus, l’auteur convoque l’Histoire et exprime l’espoir, ponctuant son récit d’aphorismes inspirés qui tantôt célèbrent l’immuable, l’invariant, tantôt pourfendent sans réconciliation possible « un monde gouverné par la stupidité des machines et la méchanceté des masses ».ie tourmentée et de la genèse de ses œuvres.
Dans ce roman qui n’en est peut-être pas un, à la fois sérieux et plein d’humour, personnel et historique, érudit et léger, P. Nori nous révèle sa passion pour Dostoïevski à travers l’évocation de sa vie tourmentée et de la genèse de ses œuvres.
Traduit de l’italien par Nathalie Bauer et du russe (textes inédits) par Paul Lequesne.
L’auteur islandais possède ce don de dilater le temps et l’espace, entrainant le lecteur dans un récit inventif, tout à tout poignant et fantasque.
Avec pour confidents les paysages et les défunts le narrateur exprime son chagrin, sa solitude et ses espoirs, au gré des rencontres réelles ou fantasmées, célébrant ainsi le pouvoir de l’imagination.
Un très beau moment passé ce dimanche en compagnie de Sylvain Tesson venu présenter et dédicacer son nouveau récit « Avec les fées » publié aux Éditions des Équateurs et coup de cœur de la librairie.
Le temps d’une matinée nous avons parcouru l’arc celtique, de la Galice à l’Écosse, contemplé l’océan et l’horizon depuis les promontoires atlantiques et remonté le temps.
L’alliance subtile du géographe et du poète dont le regard s’exerce à capter la beauté.
Merci à l’auteur pour sa générosité et sa bienveillance, son esprit espiègle et son sens de l’humour.
Merci à Caroline Bokanowski des éditions des Équateurs pour avoir rendu possible cet événement.
Merci au public venu en nombre assister à cette rencontre. Vos témoignages et réactions constituent un beau soutien à la librairie.
Le temps d’une rencontre, nous avons suivi les pas d’Alma, éthologue, Gaspard, berger et Jules, montreur d’ours, les trois personnages du roman « Et vous passerez comme des vents fous »paru aux éditions Actes Sud.
Une histoire au cœur des Pyrénées ariégeoises habitées par les ours qui questionne notre relation au vivant et fait la part belle à la transmission.
Un grand merci à Clara Arnaud et au public présent.
Fils d’un médecin de la communauté chrétienne du Caire, Tarek reprend le cabinet de son père au début des années 80.
Jeune marié, il ouvre un dispensaire dans un quartier pauvre auquel il consacre une journée par semaine. Il y rencontre Ali et sa mère malade et les fréquente régulièrement. Il va se laisser surprendre par une passion amoureuse insoupçonnée, s’y abandonner et en subir les dramatiques conséquences.
Un premier roman particulièrement bien écrit et construit qui révèle le carcan des coutumes et des tabous emblématiques des pays orientaux.
Où il est question d’agneau, proie d’une autorité « parentale » prête à toute déviance pour asseoir son pouvoir. Où il est question avant tout de littérature, et non de témoignage, pour comprendre les ressorts qui animent ces « tristes tigres ».
Où il est question de résilience, de tentatives d’explications, sans but cathartique, et surtout de vie à poursuivre, sans apitoiement, malgré les traumatismes et opprobres.
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