Stéphanie Hochet vient présenter et dédicacer son nouveau roman « William » paru aux éditions Rivages et coup de cœur de la librairie.
L’histoire n’ayant gardé aucune trace de la vie de Shakespeare entre ses 21 et ses 27 ans, période décisive quant à sa vocation de dramaturge, Stéphanie Hochet imagine ce qu’elle a pu être.
Elle s’inspire de ses propres fuites pour tenter de comprendre de l’intérieur ce qui a pu pousser le jeune homme à quitter sa famille.
Un portrait en forme d’exercice d’admiration particulièrement réussi !
Benoît Coquil est notre invité à l’occasion de la parution aux éditions Rivages de son premier roman « Petites choses », coup de cœur de la librairie.
Rythmé et passionnant comme un roman d’aventures, le premier roman de Benoît Coquil nous entraine dans la découverte et la consomamtion de champignons hallucinogènes et nous plonge dans la vie de personnages réels attachants qu’on croirait tout droits sortis d’un conte.
Au-delà de saisissantes scènes de trip psychédéliques, l’auteur laisse entendre des voix qui racontent les années 1950,entre Amérique et Europe, dans un savoureux mélange d’érudition et de fantaisie, de la collision de deux mondes : la science et le sacré, le corps et l’esprit, l’ancestral et le moderne.
Belle soirée ce jeudi en compagnie de Vincent Maillard venu présenter « Le Smoking des orques ».
Coup de cœur de la librairie pour son nouveau roman lequel, comme les précédents, propose une intrigue savamment construite, des personnages attachants, un humour distillé tout au long du récit tout en invitant le lecteur à s’interroger sur les dérives de la société. Et ce sur la base d’une documentation nourrie qui fait la part belle à la nature au vivant.
Un grand merci à Xavier de Moulins venu présenter et dédicacer son nouveau roman « La Nuit des pur-sang » publié aux éditions Flammarion.
Le public nombreux a apprécié sa générosité, sa passion communicative au cours des échanges et des lectures. La soirée fut belle.
Un hommage littéraire aux chevaux et aux oubliés des courses, nourri par l’expérience et la passion de l’auteur, incarné par des personnages vivants ou disparus, dont les voix s’entremêlent subtilement. Le récit revêt un caractère énigmatique, interroge la perte, la reconstruction et la consolation tout en réaffirmant la force du lien avec la nature.
Sans oublier Maisons-Laffitte lieu central du récit !
Une belle rencontre cette semaine à la librairie en présence de Joachim Schnerf.
Partage et émotion au rendez-vous en effet grâce à la générosité et à l’authenticité de l’auteur des romans « Cette nuit » et « Le Cabaret des mémoires » tous deux coups de cœur de la librairie.
Avec pour précieux guide François Bétremieux nous avons effectué un mémorable voyage en Tripodie !
A chaque étape un titre des éditions Le Tripode parmi le catalogue de la maison qui compte de nombreuses pépites dont « L’art de la joie », « L’homme qui savait la langue des serpents », « Le démon de la colline aux loups », « De pierre et d’os » jusqu’aux titres récents « Zizi cabane » et « Attaquer la terre et le soleil », ce dernier écrit par Mathieu Belezi lauréat du prix littéraire le Monde 2022, et coup de cœur de la librairie.
Avec le talent de conteur et l’art de portrait qu’on lui connait, Miguel Bonnefoy délivre bien plus qu’une biographie romancée et réjouissante. En s’attachant à Augustin Mouchot, précurseur fantasque, opiniâtre et oublié de l’énergie solaire, il signe un récit passionnant, flamboyant mais aussi émouvant.
Une nouvelle fois sa passion et son érudition ont séduit le public présent.
Le temps d’une soirée, nous avons parcouru son oeuvre : Naufrages, Le Voyage d’Octavio, Jungle, Sucre noir, Héritage).
Nous avons le plaisir de recevoir de nouveau le romancier Akira Mizubayashi à l’occasion de sa tournée en France pour la parution chez Gallimard de son nouveau roman « Suite inoubliable », coup de cœur de la librairie.
Quel plaisir de retrouver Akira Mizubayashi pour un nouveau texte puissant, mystérieux et poétique !
Après le violon d’Âme brisée et l’alto de Reine de coeur, l’auteur consacre le dernier opus de sa trilogie au violoncelle pour un nouvel hommage vibrant aux compositeurs, aux instrumentistes et aux luthiers.
Dans ce roman polyphonique entre France et Japon le lecteur retrouvera une alliance subtile entre la musique, l’amour, la filiation et la guerre.
Laurent Binet aurait pu se contenter de signer un roman policier historique, érudit et passionnant, qui nous plonge dans les coulisses artistiques, politiques et religieuses, au cœur de la cité florentine du XVIème siècle.
En choisissant la forme épistolaire, l’auteur brosse également le portrait psychologique d’une vingtaine de correspondants, célèbres ou anonymes, et joue — avec un plaisir communicatif — autant avec le lecteur qu’avec les registres de langue.
Un roman hypnotique et déroutant, rythmé par des voyages temporels qui tissent habilement des liens entre les personnages et les époques, entre les expériences personnelles hallucinatoires et l’aventure collective.
Au croisement de différents genres — anticipation, enquête et auto-fiction, la romancière canadienne parvient à exploiter subtilement les thèmes de la mémoire et de la perception comme l’hypothèse de simulation.
Habités par le doute et la mélancolie, les narrateurs multiples aux vies bouleversées, sont autant de témoins d’un monde tout à la fois technologique et pandémique, beau et fragile.
Tout en explorant l’amour et ses difficultés au sein du couple, Santiago H. Amigorena parvient avec justesse et précision à nous faire ressentir le silence intérieur d’un homme confronté à la trahison, la violence, la séparation, la justice et la moralité.
Servi par une langue inventive, le récit introspectif sonde l’âme et le cœur d’un être pour mieux en révéler la nature profonde.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et nos services.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.